Saxophoniste Ténor

C est à l âge de 10 ans, à l écoute des disques de jazz et en rejouant les solos de ses musiciens préférés que Stéphane  débute sa formation musicale . Il fonde son premier groupe à l âge de 14ans. (il joue de la batterie)

Après des études au CNR de Strasbourg, il approfondie le saxophone avec Philippe Aubry et apprend  l' arrangement avec Bernard Struber.

 Il se produit rapidement sur scène dans des formations de la région Lorraine et  PACA ,dont une, avec laquelle  il partira en tournée avec Axelle Red et Zucchero. (Ricard SA Live Music)


Par la suite , il intégre le CNR de Metz ,et étudie auprès d Éric Barrett ( saxophone) et suit des cours d arrangements et d orchestrations avec Jean Gobinet : il obtient le  Diplôme d'Etudes Musicales qui l' amène à l enseignement du saxophone à l' EMAN (Nancy).

Mais la scène et les rencontres sont sa meilleure formation et motivation :  il joue avec Mario Stanchev, Carla Bley , Steve Swallow , jam-session  avec Wynton Marsalis au Festival de Jazz à Marciac et concert avec Pierre Boussaguet ( contrebassiste de Guy Lafitte)


De Nancy à Vienne , en passant par Toulon et Mâcon , il multiplie les projets et les concerts .


La Bourgogne l' adopte au sein du Big Band Chalon Bourgogne.


Parallèlement , il crée Stéphane Teyssier Combo, qui regroupe les musiciens talentueux rencontrés sur son parcours, pour animer des concerts, des soirées privées et faire partager sa passion : le jazz.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau